Cour de Mathématique Appliquée... Sauce Harissa !

Publié le par Le Poète Qui T'emmerde

Maths vers jambes

Désolé de te ruiner ton trip, mais je suis un mec, pélo!

 

 

- Maintenant tu t'assois et tu te la fermes! On va faire des Maths !

- Non mais, y a pas de « mais » ! Tu la boucles et tu suis le cour et puis c'est tout!

 

Aujourd'hui nous allons étudier le théorème de Rached Ghanouchi, énoncé au cours de la cession de contrôle de Ennahdha - Mai 2011. Je cite :

« Nous n'allons pas interdire l'alcool mais nous imposerons des taxes extrêmement élevées... cela fera diminuer la consommation et la taxe servira aux dépenses publiques ! »

Fin de citation.

 

Rached ghannouchi

"Moi pour pas me tromper, je compte avec les doigts!"   Non, mais en vrai

mon pote Rached, il saurait pas le dire en français, ça! Par contre, il sait très bien compter sur les doigts!

 

Pour entamer l'exercice, nous allons définir certains termes pour mieux comprendre cet ingénieux théorème :

 

  • Toi ! Au dernier rang... concentre toi et ferme ton clap-merde !

 

 

Définitions :

 

Taxes : Cela fait référence à un montant ou à un objet qu'on te prélève, contre ton grès. Celui-ci est accompagné, généralement, d'un sourire qui révèle la profonde connerie du percepteur.

Exemple : T'es peinard sur une terrasse et il te reste une cigarette dans ton paquet.. et là un pote se ramène en souriant jusqu'aux oreilles : « Hey, ça roule... aller je te taxe une clope !»... et là, un frisson parcourt ton corps comme pour t'inciter à lui défoncer sa sale de gueule de con !

 

Dépenses Publiques : Après les élections pour la constituante, ce terme désigne l’édification et la maintenance des mosquées par l'état. A ne pas confondre avec « Investissement non rentable » et qui veut dire totalement autre chose !

 

Alcool : Liquide de provenance infernale (qui vient de l'enfer) et qui se présente, étrangement, avec une basse température sous sa forme de Bière. On le trouve, souvent, dans des passages inter dimensionnels qu'on appelle, communément, des Bars.

 

L’infini : Il s'agit d'un terme qui désigne une notion à la valeur relative, selon qu'on soit dans un pays ou dans un autre. Notamment, en Tunisie, nous le situerons aux alentours de 3 MOIS. En effet, l'exemple suivant nous le démontre.

Exemple : Quand tu dragues ton ex-meuf la première fois, tu lui dis : « J'attendrai le temps qu'il faudra. Jusqu'à la fin de ma vie et même plus, à l'infini... pour que tu sois prète ! »...Après 3 MOIS, si elle veut toujours pas niquer... tu la plaques en lui balançant, élégamment, un truc du genre « Ouai ! Mais l'amour c'est pas que des turlutes ! »

 

Maintenant que t'as tout assimilé,brave gosse, passons aux travaux pratiques !

 

Exercice :

 

Veillez analyser le graphique suivant tout en mettant un doigt dans votre trou de balle :

graph

Question :

A plus l'infini, comment se portera l’économie Tunisienne et le tunisien moyen ?

 

 

Alors, lorsque tu abordes ce petit graphique... tu constates, rapidement, que dans 3 mois, à compter de la date des nouvelles taxes sur l'alcool, il y aura 0 bars et beaucoup, mais vraiment beaucoup plus de mosquées.

Tu remarqueras aussi que le nombre de l'un, évoluera inversement et proportionnellement à l'autre.

 

Bien, maintenant, lorsqu'on arrive à 0 Bars, la courbe Mosquées deviendra constante... mais comme il y a 0 Bars... donc 0 taxes... on devrait avoir 0 dépenses... mais non gros malin....d'où l'équation suivante :

 

B(x) * T = - M(x) + Y.... où X appartient à... eh bien le X c'est toi mon con !

 

Pasque après 3 mois... plus de Bars... signifie : Nombre de mosquées élevé mais constant ! Sauf que tu oublies une variable Y qui est le coût de la maintenance !

Mais comme il s'agit de mosquées... donc pas de dépôt de bilan, pas de démolition non plus... donc Y va être par le fait... une constante et non une variable... bravo !!! là tu comprends mieux !

 

Maintenant, élève perspicace que tu es... sort ton petit doigt que t'as mis dans le cul au début de la séance... tu vois comment ça fait mal et comment ça pue... dis toi que cette courbe, va te faire encore plus mal à l'anus ! Et qu'on va la sentir passez, celle là !

 

mandiant

Moi j'avais une villa en bord de mer, 3 voitures, une femme très blonde et 3 clebs...

puis j'ai bu une bière... et j'ai plus que les clebards!

 

 

Pasque :

Fermeture de commerce + dépenses supérieurs aux rentrées (Taxes)... il faudra prélevé ce qui manque... chez qui qu'on va le prélever... dis moi chez qui... badou badou badou...

C'est chez toi qu'on le prélèvera mon canari des iles! Oh ouai ! C'est injuste... mais le monde est injuste comme dirait l'Ardisson !

 

A quoi sert cette mathématique appliquée ? Bah à rien au fait ! C’était juste pour te dire que dans 3 mois... non seulement, tu te bourras la gueule pour beaucoup plus cher... mais aussi que ton pouvoir d'achat se fera violer sauvagement !

D’après le théorème de Ghanouchi... CQFD

 

en duplex live de l’amphithéâtre,

Le Poète Qui T'Emmerde.... Géométriquement !  

Publié dans Ta gueule et ecoute!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article